"> ">

MADRID & ANDALOUSIE

Madrid

A partir de

3200DT

par personne

Europe

Voyages De Noces

Vacances Hiver

Carnet de voyage

  • 1

    Jour 1

     Tunis / Madrid
    Rendez-vous à l’aéroport de Tunis Carthage, assistance et check in sur le vol TU606 puis départ, arrivée à Madrid, control passeports et récupération du bagage puis nous nous dirigeons vers la sortie pour prendre le transfert vers l’hôtel de séjour « Hôtel Rafael Ventas 4* deluxe » Distribution des chambres et installation dans votre hôtel, notre guide nous indiquera les bonnes adresses pour diner et passer la soirée
    Diner libre puis nuit à l’hôtel

  • 2

    Jour 2

     Madrid – Cordoue - Seville
     Petit déjeuner à l’hôtel puis départ vers Cordoue, l’ancienne capitale « del Andalous ». Une fois arrivé, notre premier arrêt sera consacré au joyau de la couronne de Cordoue : la mosquée cathédrale, c’est le monument le plus célèbre de la ville, avec une histoire fascinante. Notre guide nous dévoilera tous les secrets alors que nous explorerons son intérieur magnifique. Vous comprendrez bien vite pourquoi ce site, considéré comme l’un des exemples les plus aboutis de l’architecture mauresque, est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1984.
    Notre visite guidée continuera dans les étroites rues pavées du quartier juif, l’un des quartiers les plus historiques de la ville, qui abritait la communauté juive entre le Xème et le XVème siècle.
    Le parcours nous amènera ensuite à la découverte de la chapelle mudéjare de San Bartolomé, du souk (ou l’ancien marché municipal) et de la synagogue, la seule de Cordoue à ne pas avoir été détruite pendant les années de persécution des musulmans.
    La découverte de la vieille ville se terminera avec la visite de l’Alcazar des rois chrétiens. Ce palais forteresse, qui date du XIVème siècle, était le lieu de résidence de la reine Isabelle I et du roi Ferdinand II d’Aragon, vous découvrirez ainsi les évènements historiques légendaires qui se sont déroulés ici…
    Fin de l’après-midi continuation vers Séville et installation dans notre hôtel de séjour « Catalonia Santa Justa 4* deluxe »
    Diner libre et nuit à l’hôtel
     

  • 3

    Jour 3

     Séville
    Petit déjeuner à l’hôtel
    09H15: Rendez-vous à l’hôtel puis départ pour une visite complète de la ville de Séville « Capitale de l’Andalousie »
    Notre tour commencera par la « Plaza de España », un joyau de l'architecture du 20e siècle, Séville, l'œuvre la plus
    emblématique de l'Exposition ibéro-américaine de l'année 1929, conçu par l'Architecte sévillan Aníbal González,
    L’un des plus spectaculaires. Nous allons continuer à ce qui était autrefois la porte vers les Amériques, la Tour Dorée. Après avoir dégusté un beau tour de la ville en prenant la splendeur des monuments comme l'Université de Séville, le pont de Triana et le Monastère de la Cartuja, nous arriverons à la muraille construite sous l'empire de Jules César lui-même et nous allons visiter la Basilique de Macarena, la belle Vierge Marie de Séville. De là, nous allons découvrir le vieux Santa Cruz de voisinage dont les rues, les patios et les fleurs réveilleront tous vos sens. Vous pourrez ensuite visiter la Cathédrale de Séville (extérieur), la plus grande cathédrale gothique au monde. Vous pourrez profiter de vues spectaculaires sur la ville de ce qui est probablement aujourd'hui le symbole de la capitale de l'Andalousie, la tour Giralda.
    Temps libre pour déjeuner
    Apres midi libre qui pourra être consacré à une mini croisière à la rivière« Guadalquevir »
    Diner libre puis nuit à l’hôtel

  • 4

    Jour 4

     Séville - Grenade
    Petit déjeuner à l’hôtel

    Check out et départ vers Grenade via la route des oliviers, arrivée et installation dans notre hôtel de séjour « Gran Hôtel Luna De Granada 4* », temps libre pour déjeuner puis nous commençons notre visite de l’Alhambra, l’un des complexes architecturaux les plus importants du moyen-Age et la plus importante exposition de l’art islamique en Occident. Inscrite au Patrimoine Mondial de l´Humanité par l´UNESCO, est une activité à ne pas manquer pour n´importe quel visiteur de la ville de Grenade. De plus, il s´agit d´une œuvre qui nous attire et nous appelle, que ça soit par ses salles attirantes et travaillées, par sa situation monumentale et géographique ou par ce charme spécial que dégage l´art islamique grâce à ses formes géométriques et ses couleurs.
    Diner libre et nuit à l’hôtel
    NB : passeport nécessaire pour la visite de l’Alhambra

  • 5

    Jour 5

     Grenade – Tolède - Madrid
    Petit déjeuner à l’hôtel puis départ vers Madrid via Tolède
    Arrivée à Tolède, la ville de Trois Cultures, Toledo "ville du patrimoine mondial de l'humanité", ville-musée d'une grande beauté artistique et l'une des plus anciennes d'Europe, appelé «Ville des Trois Cultures", parce qu'ici ont vécu ensemble les chrétiens, les musulmans et les juifs. Ses bâtiments comprennent presque toutes les périodes de l'histoire (arabe, gothique, mauresque, Renaissance et baroque). Ici vivait le peintre El Greco grand XVI siècle.
    Durant la visite nous aurons l’opportunité d’assister à une démonstration de la technique de Damascène célèbre (métaux précieux incrusté sur l'acier), forge des épées.
    Le déjeuner sera libre.
    Continuation vers Madrid et installation dans notre hôtel de séjour « Hôtel Elba Madrid Alcala 4* »
    Diner libre et nuit à l’hôtel

  • 6

    Jour 6

     Madrid
    Petit déjeuner à l’hôtel
    09h00 Rendez-vous à la réception de l’hôtel puis départ pour la visite guidée de la ville
    Nous vous invitons à prendre votre appareil photo ou votre Smartphone et profiter de l’itinéraire guidé à pied et en autocar que nous proposons. Nous contemplons les différents contrastes qu’offre Madrid à ses visiteurs: l'élégante Plaza de Oriente, Place d'Espagne, Prince Pie, le Puente del Rey, l'Ermita de la Virgen del Puerto, qui offre l’une des meilleures vues des sites historiques, jusqu’au Puente de Segovia puis continuation à la Puerta de Toledo, Plaza de la Villa, la Plaza Mayor, la Puerta del Sol, Las Cortes, Plaza de Neptuno, Atocha, Paseo del Prado, la Puerta de Alcalá,
    rue Alcalá, le parc du Retiro mémorial et la Plaza de Toros souvent abrégée « la Monumental », c’est aussi la plus grande arène de l’Espagne tant par son prestige que par sa capacité et sa taille pouvant accueillir jusqu’à 24 000 personnes. De là, nous revenons au centre de Madrid, sur la Plaza de Colón puis continuation à la nouvelle Madrid, avec ses bâtiments modernes, des jardins, Paseo de la Castellana, jusqu'à la Plaza de Castilla (Puerta de Europa) puis au stade Santiago Bernabeu, Plaza de las Cibeles, Gran Via et de la Plaza de Callao, pour finir dans la Plaza de Isabel II (en face du théâtre royal). Quelques arrêts seront effectués dans la Plaza Mayor et de la Plaza de Toros pour prise de photos, café…etc
    Diner libre et nuit à l’hôtel

  • 7

    Jour 7

      Madrid 
    Petit déjeuner à l’hôtel puis journée libre
    Une excursion vers Segovia et Avila vous sera proposée sur place
    Diner libre et nuit à l’hôtel


     

  • 8

    Jour 8

      Madrid / Tunis 
    Petit déjeuner et matinée libre pour profiter des derniers moments à Madrid.
    12h00 dernière heure pour le check out, dépôt du bagage à la réception de l’hôtel
    Fin de la journée départ vers l’aéroport de Madrid Barajas
    Arrivée à l’aéroport, assistance pour la détaxe et récupération de la TVA et check in sur le vol TU607 puis
    Départ vers Tunis

Tarifs